Vous aimeriez un emploi passionnant, en accord avec vos valeurs? Assistez à notre prochain webinaire GRATUIT pour voir les 3 secrets qu’utilisent les meilleurs pour trouver des jobs de rêve.

 

S’il y a une chose que l’on manque à chaque jour, c’est de temps.

C’est pourquoi apprendre à être plus productif – c’est-à-dire à faire plus en moins de temps – n’est pas un luxe, c’est une nécessité (du moins, si on veut garder un certains équilibre de vie).

Le magazine Entrepreneur.com propose 10 conseils pour être plus productifs. En voici quatre à mettre en pratique en priorité:

  1. Réservez du temps personnel au début de votre journée:

    Démarrez en faisant le «ménage» sur vos réseaux sociaux et répondez aux demandes les plus pressantes pour commencer l’esprit en paix.

  2. Profitez du temps de déplacement:

    En vous rendant au travail, c’est fou tout ce que vous pouvez faire au lieu d’écouter la radio. Profitez-en pour parler à vos collaborateurs, pour faire le tour de vos projets ou pour planifier vos rencontres.

  3. Réduisez toutes vos rencontres de 25%:

    Parlant de rencontres, c’est fou le temps que l’on perd en meeting. En faisant passer une réunion par jour de une heure à 45 minutes, vous gagnerez 25 heures-personne par mois (en supposant une moyenne de 5 participants par rencontre).

  4. Prévoyez des pauses régulières dans la journée:

    Étonnant, non? Prendre une pause de 15 minutes augmente votre focus et votre niveau de concentration. Le secret est de prévoir quotidiennement, à horaire régulier, des pauses pour créer une habitude.

Pour lire les 10 conseils, consultez l’article ici (en anglais).

(NOTE: Vous voulez trouver un emploi en accord avec vos valeurs (mais vous ne savez pas ce qui vous passionne)? Assistez à notre prochain webinaire gratuit en réservant votre place ici.)