Vous aimeriez un emploi passionnant, en accord avec vos valeurs? Assistez à notre prochain webinaire en cliquant ici pour voir les 3 secrets qu’utilisent les meilleurs pour trouver des jobs de rêve.

 

À un coach de football très admiré parce qu’il a gagné plusieurs championnats, un journaliste a demandé le secret de ses nombreux succès.

Sa réponse vaut toutes les leçons d’un MBA, et elle est très utile quand on veut trouver un emploi passionnant:

«J’enseigne à mes joueurs à penser non pas au SuperBowl, ni même à la saison qui s’amorce. La plupart des coachs disent de prendre ça une partie à la fois. Nous voyons moins grand. Je demande à mes joueurs de se concentrer seulement sur le prochain jeu, le prochain lancer, la prochaine course. Ça ne sert à rien de voir plus loin. »

Un jeu, un lancer, une course…

C’est si simple.

Ce coach a réussi — plusieurs fois — dans sa carrière à mener des équipes considérées comme ordinaires aux plus grands honneurs grâce à cette philosophie.

Ils ont vaincu des athlètes plus talentueux, des systèmes de jeux plus redoutables et des équipes plus expérimentées.

Un jeu, un lancer, une course…

Ne vous sentez pas dépassé par l’ampleur du changement qui vous attend.

Ne vous laissez pas déconcentrés par les dernières tendances en matière de CV.

Ne vous inquiétez pas de ce que vos amis, vos collègues ou l’univers va penser de votre décision.

Allez-y seulement pour le prochain jeu, le prochain lancer, la prochaine course…

Au lieu de tout quitter pour reprendre des études sans savoir si c’est pour vous, commencez par faire un test en vous inscrivant à un cours d’une journée (une étape).

Au lieu d’envoyer des dizaines de CV à toutes les offres que vous voyez, choisissez un employeur, parce qu’il vous inspire (une décision).

Plutôt que de tenter de lancer votre entreprise, trouvez un premier client prêt à vous confier un mini-mandat (un petit pas).

Faites ça encore et encore, jour après jour, un petit pas après l’autre, et vous aurez du succès dans votre recherche d’un emploi valorisant — même si vous pensez que vous n’avez pas le bon âge, les bonnes compétences ou le plus grand talent.

Pour apprendre comment y arriver et savoir quel est le prochain petit pas à faire, jetez un coup d’œil au Coaching LAB job de rêve. 

Ce n’est pas donné.

Ce n’est pas pour ceux qui préfèrent regarder la partie assis dans leur salon pour ensuite donner leur opinion dans les lignes ouvertes.

Et ce n’est pas non plus pour ceux qui abandonnent au premier obstacle.

Mais si vous êtes prêt à enfiler votre casque et à sauter sur le terrain pour le prochain jeu, courrez ajouter votre nom sur la liste d’attente via ce lien:

http://jeansebastientrudel.com/c-lab

D’ici la prochaine «saison» job de rêve, qui démarre le 1er juin, n’oubliez pas:

Un jeu, un lancer, une course…

–Jean-Sébastien

––

(NOTE: Découvrez comment être plus productif, mieux organisé et plus serein dès demain matin avec notre guide Ma journée idéale.)