Vous aimeriez un emploi passionnant, en accord avec vos valeurs? Assistez à notre prochain webinaire GRATUIT pour voir les 3 secrets qu’utilisent les meilleurs pour trouver des jobs de rêve.

 

Après vous avoir envoyé le texte sur l’expression TGIF vendredi dernier, un lecteur m’accuse de plagia:

===

Serieux il faut qu’ont m’explique. Il y a tellement de nouveau “gourou” sur internet qui veulent te montrer la voix de la job de rêve ou de ton premier million. Je suis “abonné” a plusieurs d’entre vous et se matin vous avez tous la meme inspiration et vous parlez tous di TGIF.. vous êtes tous des copieurs ou quoi??!

– Joel

===

Mettons tout de suite une chose au clair:

Je ne suis pas un «gourou».

Je rejette cette étiquette.

Ce n’est juste pas ce que je fais.

Parce que qui dit «gourou» dit «fanboy».

Et je n’ai aucun intérêt à servir les «fanboys» qui s’abonnent à des dizaines de listes sans jamais mettre les conseils en pratique.

M’intéresse pas!

Au contraire, je cherche des gens proactifs, prêts à sortir de leur zone de confort, ouverts d’esprit et qui ont une réelle envie d’apprendre comment se démarchandiser pour faire une différence.

Confession:

Cela dit, il m’arrive de copier.

Je l’admet.

Oh! Je n’ai certainement copié personne, encore moins un gourou, avec mon texte sur le TGIF.

Mais j’ai bel et bien copié Tony Robbins avec le titre de ce e-mail.

(Son dernier documentaire présenté sur Netflix s’intitule : «I Am Not Your Guru»).

Voilà! Je suis démasqué!

Si vous êtes un «fanboy» à la recherche d’un «gourou», je vous conseille de ne pas vous abonner à ma liste. Cette communauté n’est pas pour vous.

Pour les autres, il y a une leçon dans ce e-mail (c’est la leçon la plus utile que j’ai à vous partager parmi tout mon matériel):

Si vous voulez que vos rêves se réalisent, vous devez être proactifs.

Choisissez un objectif, identifiez les actions à faire pour l’atteindre puis…

Faites-le!

C’est tout.

Et si vous ne savez pas par où commencer, ou si vous avez besoin d’aide pour y arriver, j’ai créé un petit guide pour vous accompagner au quotidien.

Je l’appelle: «Ma journée idéale». Je ne compte plus le nombre de personnes qui s’en servent à tous les jours et qui me disent que ça a transformé leur vie… (Voyez-vous? Proactifs!)

Vous pouvez vous le procurer en vous inscrivant au Défi 30 journées idéales:

http://jeansebastientrudel.com/ma-journee-ideale

— Jean-Sébastien

P.S. Autre chose: je ne suis pas «nouveau sur Internet» non plus.

J’ai publié mon premier blogue (de voyage) alors que le mot «blogue» n’existait pas en 1998. Il fallait coder chaque texte en HMTL, se connecter à un serveur UNIX et mettre à jour manuellement chaque page. Une affaire de fou (surtout à partir d’un café Internet au fin fond du Honduras)…

Je tiens mon blogue éponyme depuis 2007.

Et j’ai lancé probablement une demi-douzaine d’autres blogues, dont certains sont toujours actifs, en plus d’avoir blogué pour des «vrais» médias comme Les Affaires et Géo Plein Air.

Mon fils de 9 ans n’en revient pas quand je lui dit que je suis né avant l’Internet! 😂

Ouch!

(NOTE: Vous voulez trouver un emploi en accord avec vos valeurs (mais vous ne savez pas ce qui vous passionne)? Assistez à notre prochain webinaire gratuit en réservant votre place ici.)