Vous aimeriez un emploi passionnant, en accord avec vos valeurs? Assistez à notre prochain webinaire GRATUIT pour voir les 3 secrets qu’utilisent les meilleurs pour trouver des jobs de rêve.

 

Ce qui s’est passé hier soir à La Voix est assez incroyable.

Pour ceux qui ne suivent pas l’émission, un chanteur de (vrai) Métal était en demi-final.

Étonnant vous dites? Oui… et non.

Le chanteur lui-même, Louis-Paul Gauvreau, semblait le premier étonné de s’être rendu jusque-là dans la compétition. Sa performance était… particulière.

À dire vrai, il semblait même soulagé de ne pas avoir été retenu pour la grande finale. Son commentaire dans le journal aujourd’hui dit tout:

– «Se lever pour aller à Salut Bonjour le matin c’est tôt en maudit.»

Tout ça pour dire que oui, c’est très étonnant que cette musique (si on peut appeler ça ainsi) réservée aux initiés, loin des normes de l’industrie, se trouve sous les projecteurs dans une émission de variété visant le grand public.

Sauf que, quand on comprend comment fonctionnent l’esprit humain, il n’y a rien d’étonnant du tout.

Voyez-vous, nous sommes attirés par la différence. Ce qui dépasse, ce qui ressort – bon ou mauvais – est «remarquable», dans le sens de visible.

Je ne connais rien au Death Metal et à la culture qu’incarne Louis-Paul. Mais je gage que, dans son style, il n’est ni le meilleur ni le plus remarquable. Même qu’il est peut-être très ordinaire.

Mais dans un show de «matantes», le plus ordinaire des chanteurs Métal détonne. (C’est peu dire)…

Et ça, c’est très intéressant pour vous.

Pourquoi?

Parce que ça signifie que vous pouvez utiliser le même principe à votre avantage quand vous cherchez à changer de carrière.

Peut-être hésitez-vous…

Peut-être vous dites-vous qu’il vous manque certaines expériences…

Peut-être trouvez-vous que vous n’avez pas le profil demandé par les patrons…

Peut-être croyez-vous que ce n’est pas pour vous, parce que vous ne rencontrez pas les attentes de l’industrie qui vous intéresse.

Mais je vous propose une autre façon de voir ces défis:

Et si cette différence jouait justement en votre faveur?

Dans un océan de CV identiques, les recruteurs cherchent souvent un petit quelque chose de plus… de différent.

Ne laissez pas votre différence être le frein vers votre job de rêve. S’il se trouve, c’est peut-être justement ça qui vous donnera un avantage sur les autres!

Parlant de différence, mon approche à la recherche d’un emploi est TRÈS différente que ce que 93% des «Zexperts» de l’emploi enseignent.

C’est d’ailleurs pour cette raison que c’est si efficace, particulièrement pour ceux qui veulent un emploi passionnant.

À partir de juin, nous allons lancer une nouvelle cohorte du Coaching LAB par mois. Pour ajouter votre nom sur la liste d’attente, c’est par ici:

http://jeansebastientrudel.com/c-lab

Bonne semaine,

–Jean-Sébastien

P.S. Ne m’écrivez pas pour me dire que vous n’avez pas reçu le secret d’une photo réussie sur votre CV que je vous avais promis.

Ça s’en vient.

L’article est presque terminé. Surveillez votre boite e-mail dans les prochains jours, ça pourrait vous permettre de doubler le nombre d’appels d’employeurs…

Photo: JOËL LEMAY/AGENCE QMI

(NOTE: Vous voulez trouver un emploi en accord avec vos valeurs (mais vous ne savez pas ce qui vous passionne)? Assistez à notre prochain webinaire gratuit en réservant votre place ici.)