Vous aimeriez un emploi passionnant, en accord avec vos valeurs? Assistez à notre prochain webinaire en cliquant ici pour voir les 3 secrets qu’utilisent les meilleurs pour trouver des jobs de rêve.

 

Pourquoi vous donner la peine d’envoyer votre CV à des employeurs quand tout ce que vous avez à faire est de le mettre en ligne pour que les employeurs… viennent à vous?

C’est exactement ce qu’a fait Philippe Dubost — et de manière brillante — ce qui lui a permis d’attirer 1,5 millions de visiteurs (et de trouver son job de rêve en moins de deux mois).

Comment?

Il a converti son curriculum vitae de manière à imiter une page Amazon.

Le produit… c’était lui.

Il faut dire que l’idée est géniale, surtout quand on se cherche un job de créateur de… page web!

L’histoire a fait le tour de la toile très rapidement. Les médias ont parlé de lui (voir vidéo ci-dessous), ce qui lui a valu des centaines de visiteurs à la seconde (son serveur aurait même flanché pendant le pic de «viralité»).

Ainsi, en trois semaines seulement, il a reçu:

  • 1 millions de visiteurs en 8 jours
  • 39,000 facebook likes
  • 1,100 emails
  • 800 linkedin connection
  • 2,149 twitter mentions
  • 150 propositions d’employeurs!

Qui a dit qu’il fallait envoyer des CV pour trouver un emploi déjà?

Chose certaine, ça démontre une fois de plus le pouvoir de se différencier et de démontrer (au lieu de «dire») ses compétences.

Que s’est-il passé après?

Philippe a réussi à trouvé son job de rêve chez BirchBox, à New York.

Depuis, sa page affiche que le «produit est non-disponible présentement. Nous ne savons ni quand ni si il sera à nouveau “en stock”», peut-on lire sur sa page.

Si vous décidez de vous inspirer de son CV en visitant sa page, remarquez bien les points clés suivants:

  1. Il démontre sa capacité de bâtir des sites Web grâce à son souci du détail : la boite de recherche et les liens sont opérationnels.
  2. Sa personnalité ressort de nombreuses façons, que ce soit en faisant un clin d’oeil aux souliers de course dans les «Items fréquemment achetés ensembles» ou en précisant que «Ce produit peut être disponible pour être envoyés partout dans le monde»… L’humour est subtil et habile.
  3. Ses compétences tiennent sur 5 lignes. En fait, tout le CV a le mérite d’être clair et facile à lire.
  4. Il utilise la section des commentaires d’Amazon pour laisser le soin à d’autres vendre ses compétences pour lui.
  5. Sa créativité s’exprime de belle manière. Par exemple, remarquez comment il fait pour que les gens qui veulent l’embaucher le contact…