Vous aimeriez un emploi passionnant, en accord avec vos valeurs? Assistez à notre prochain webinaire GRATUIT pour voir les 3 secrets qu’utilisent les meilleurs pour trouver des jobs de rêve.

 

Seth Godin est un auteur très connu. Pour vous donner une idée de son niveau de notoriété, entrez «seth» dans Google (il arrive tout juste après les dieux!).

On pourrait donc dire qu’il est un demi-dieu!

Chose certaine, Seth Godin est un as du marketing.

S’il n’est pas le père du «inbound marketing», il l’a très certainement fait connaitre avec son best-seller international, «La vache violette».

Dans cet excellent livre, que j’ai probablement lu une bonne demi-douzaine de fois, il donne un conseil très précieux à ceux qui se cherchent un emploi passionnant:

===

La dernière fois que vous avez changé d’emploi, je parie que vous vous êtes servi d’un CV. Suivant la méthode traditionnelle, vous l’avez envoyé à des dizaines, voire des centaines d’employeurs. Vous l’avez aussi posté en ligne et vous l’avez envoyé par courriel à votre «réseau» en espérant qu’il contribuerait à vous replacer sur le marché du travail.
Tout cela n’est rien d’autre que de la publicité. Après tout, votre CV risque d’aboutir sur le bureau d’une personne qui ne s’intéresse ni à vous ni à ce que vous représentez. Pire, une telle stratégie ne suscitera probablement pas de bouche à oreille.
Il existe un autre moyen. Vous l’avez probablement deviné: être exceptionnel. Les gens remarquables qui ont des carrières remarquables ne semblent pas consacrer autant d’effort à changer d’emploi. Les gens remarquables n’ont souvent même pas de CV. Il comptent sur les «contaminants», qui s’empressent de les recommander dès qu’un poste se libère.
Cela n’a rien à voir avec la technique de recherche d’emploi, mais tout avec ce que font les gens lorsqu’ils ne cherchent pas d’emploi.

===

Ça tombe bien. Les méthodes que j’enseigne n’ont rien à voir avec la technique de recherche d’emploi.

En revanche, elles font exactement ce dont parle Seth Godin ici.

Exemples:

Pour «être exceptionnel», je montre comment vous «démarchandiser».

Pour pouvoir compter sur des «contaminants» qui vont parler de vous et, même, vous recommander, je montre comment bâtir un réseau «d’ambassadeurs».

Et pour éviter que votre CV n’aboutisse sur le bureau de quelqu’un qui ne s’intéresse pas à vous, je montre comment rédiger un CV remarquable.

Cela dit, le CV n’est souvent qu’un accessoire quand on suit mon approche.

Le plus drôle, c’est que mes étudiants sont souvent obsédés par leur CV quand ils se joignent au Coaching LAB.

Je n’ai jamais dit ceci à personne, de peur de passer pour un déconnecté, mais pour moi, le CV est inutile. Si bien que lorsque j’ai fondé l’approche job de rêve, il n’y avait RIEN sur le CV. Aucun truc, aucune astuce, pas même un modèle.

Rien!

La semaine dernière, Cathy, une de mes étudiante s’est fait embaucher par une personnalité qu’elle admire. Elle avait écrit il y a des années déjà que son rêve était de travailler avec cette personne qui l’inspire.

Elle a suivi mon approche à la lettre et, devinez quoi…

Elle a été embauchée par son patron idéal sans même avoir à lui fournir de CV!

Si vous saviez le nombre d’heures qu’elle a passé à le refaire. Je ne vous le dirai pas, elle ne me le pardonnerai pas je pense!

Ça montre une chose… Seth Godin a raison quand il dit qu’il y a un autre moyen: être exceptionnel.

Sauf que ce n’est pas quelque chose d’inné.

Ça s’apprend.

Et c’est plus facile que vous ne le croyez.

Si vous voulez être accompagné dans votre démarche et devenir celui ou celle que les patrons s’arrachent, ajoutez votre nom à la liste d’attente du Coaching LAB job de rêve. Il y a présentement une session en cours, mais vous serez les premiers à savoir quans les inscriptions ouvriront à nouveau.

Suivez ce lien pour être sur la liste d’attente:

https://jobdereve.ca/c-lab

— Jean-Sébastien

P.S. Que vous soyez en recherche d’emploi active ou non, se «démarchandiser» pour devenir exceptionnel est le moyen le plus efficace (et de loin) pour trouver son job de rêve.

(NOTE: Vous voulez trouver un emploi en accord avec vos valeurs (mais vous ne savez pas ce qui vous passionne)? Assistez à notre prochain webinaire gratuit en réservant votre place ici.)