Vous aimeriez un emploi passionnant, en accord avec vos valeurs? Assistez à notre prochain webinaire GRATUIT pour voir les 3 secrets qu’utilisent les meilleurs pour trouver des jobs de rêve.

 

Histoire vraie:

Un chauffeur de taxi se rend dans un quartier cossu prendre un passager.

Quand le passager s’installe à l’arrière, il s’aperçoit avec étonnement que c’est un jeune.

– «Tes parents ont une très belle maison! lui lance-t-il en guise de bonjour. J’aimerais bien en avoir une comme ça un jour.»

– «Mes parents? Ce n’est pas à mes parents, c’est ma maison», répond le passager, un entrepreneur dans le jeune trentaine, père de deux enfants.

Surpris, le chauffeur demande:

– «C’est à vous, vraiment? Que faites-vous dans la vie?»

– «J’ai lancé ma première entreprise à 18 ans. Aujourd’hui, je gère un portefeuille de près d’une centaine d’entreprises…»

Après un long silence, le jeune multimillionnaire demande à son tour:

– «Si tu pouvais lancer n’importe quel projet d’affaires, que ferais-tu?»

– «Ah! C’est facile. Je partirais un service de limousine.»

– «Ok! C’est une très bonne idée ça. Si tu veux le faire, je vais te financer. Tu n’auras plus aucun problème d’argent pour le reste de ta vie.»

– «Vous êtes sérieux?»

– «Oui, je ne blague jamais avec l’argent.»

– «J’ai une seule condition», ajoute l’investisseur.

– «Laquelle?»

– «Tu dois t’engager à travailler dans ton entreprise 80 heures par semaine pour les 20 prochaines années.»

Le chauffeur s’exclaffe et répond:

– «Ahh! Non merci, ce n’est pas pour moi.»

Le plus étonnant dans ce refus, c’est que les chauffeurs de taxi n’ont pas de sécurité d’emploi. Pire, ils travaillent déjà entre 80 et 100 heures par semaine, souvent à des heures difficiles comme la nuit et les jours fériés.

Il a quand même dit non.

Remarquez bien:

Il a dit qu’il aimerait avoir la maison de ses rêves, mais quand l’occasion de l’obtenir s’est présentée à lui, il n’était pas prêt à faire ce qu’il fallait pour réaliser son rêve.

C’est tragique, mais je vois ça se produire à tous les jours.

Exemple:

Quelqu’un qui retrouve un ami après deux ans pour découvrir qu’il a perdu 100 livres. Avec un mélange d’admiration, d’envie et de curiosité, la première question sera assurément: «comment as-tu fait»?

Mais quand son ami explique qu’il a coupé le junk-food, le vin et la bière et qu’il s’est levé à tous les matins aux aurores pour aller courir, nager et s’entrainer pendant 45 minutes, le regard de son interlocuteur se détourne.

Il le sait, mais il n’est pas prêt à le faire.

Autre exemple:

Après avoir tout essayé — il a passé pleins de tests psychométriques, fait des tonnes d’exercices pour apprendre à se connaitre, rencontré pendant des mois un conseiller en orientation — un lecteur s’est joint au Coaching LAB pour (enfin) trouver ce qu’il l’intéresse.

Il a écouté les vidéos. Nous avons passé 40 minutes au téléphone pour voir, jour par jour, ce qu’il devait faire. Il a aussi pu échanger avec d’autres membres qui ont réussi à trouver leur passion avec mon approche (parfois après des années de recherche).

Pourtant, le surlendemain, il m’écrit pour me demander un remboursement.

Il sait que ça marche, mais il n’est pas prêt à le faire.

Tout ça pour réitérer ce que je dis souvent ici…

Si vous souhaitez réaliser vos rêves, que ce soit avoir une maison, perdre du poids ou trouver un emploi passionnant, le principal facteur de succès est très simple:

Il faut être dans l’action.

Il y aura toujours quelqu’un pour vous aider à trouver des solutions. Un coach, une formation, un mentor, un ami…

La stratégie, les tactiques, les compétences… tout ça s’apprend.

Mais personne ne pourra
le faire à votre place.

On est d’accord?

Très bien.

Si vous êtes prêts à y mettre les efforts, et que vous voulez de l’aide pour mettre en place les bonnes stratégies dès le départ, alors le «Coaching LAB job de rêve» peut être un bon raccourci.

Nous ouvrirons les inscriptions dans quelques jours. Pour tous les détails, ajoutez votre nom sur la liste d’attente:

https://jobdereve.ca/c-lab

—Jean-Sébastien

(NOTE: Vous voulez trouver un emploi en accord avec vos valeurs (mais vous ne savez pas ce qui vous passionne)? Assistez à notre prochain webinaire gratuit en réservant votre place ici.)